4 activités à démarrer cet été

L’été pointe le bout de son nez, c’est l’occasion de démarrer des activités différentes et de profiter du beau temps. Et oui ! Une bonne alimentation associée à une vie saine influe sur la santé de vos cheveux.

1 Du Roller

Faire du roller fitness est une activité dynamique, qui va vous permettre de découvrir ou redécouvrir des muscles que vous aviez sûrement oubliés ! En effet, les fessiers, les cuisses, les mollets et les abdominaux sont en permanence sollicités lors de la pratique de ce sport. Le roller fitness est une activité idéale pour muscler l’ensemble de votre corps et gagner en tonicité. C’est également excellent pour votre coeur car il s’agit d’un sport d’endurance. Celui-ci stimule l’ensemble du système cardio-vasculaire, muscle le cœur et améliore votre circulation sanguine. Pratiquée régulièrement, cette activité favorise votre endurance et votre rythme cardiaque.

2 Le Fitness

Le fitness est un sport qui sollicite majoritairement l’activité cardiaque. Une pratique régulière et progressive de ce sport vous permettra de rendre votre coeur plus résistant à l’effort. La circulation sanguine et celle-ci est davantage oxygénée. Le fitness est excellent pour votre santé, votre énergie et votre forme. C’est également une façon ludique de sculpter le corps de vos rêves. Le corps et l’esprit sont indissociables, le fitness est considéré comme un sport destressant qui élimine le stress accumulé durant la journée.

3 La marche à pieds

Ce n’est que de la marche.. Non, détrompez-vous ! Plus agréable que la course à pieds, la marche permet surtout de vous recentrer sur vous. Méditer ou simplement écouter de la musique, la marche stimule l’ensemble de vos muscles subtilement. Cette activité est excellente pour la santé, elle réduit les risques de maladies du coeur, baisse la tension. Une belle occasion de s’aérer l’esprit en dehors des distractions courants. Laisser libre cours à vos penser et éloignez de vos tracas quotidiens. Une coupure non négligeable.

4 Le sport avec bébé

L’arrivée de votre nouveau-né ne signifie pas l’arrêt du sport, bien au contraire. Cours de danse en porte-bébé, Kangatraining, Fit’Poussette… Les activités sportives s’adaptent de plus en plus au quotidien des jeunes mamans. Pratiquer une activité sportive de manière régulière semble parfois compliqué après une naissance. Mais pratiquer une activité physique lorsqu’on est maman n’est pas chose impossible.

Et les cheveux dans tout ça ?

Après le sport avec la transpiration, les aléas climatiques ou la climatisation selon que l’on s’entraîne à l’extérieur ou en intérieur, vos cheveux peuvent être soumis à rude épreuve pendant le sport.

Comment éliminer la transpiration ? Avec un shampoing doux en petite quantité, uniquement sur le cuir chevelu sur lequel vous voulez retirer la transpiration.

Contre les frisottis : Vous pouvez ensuite appliquer une pointe de votre soin profond hydratant pour les réhydrater et appliquer votre leave-in (soin sans rinçage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *