5 aliments naturels qui boostent la pousse des cheveux

Stimuler la pousse de vos cheveux depuis votre assiette ? C’est possible ! Zoom sur 5 ingrédients naturels qui vont stimuler la pousse de vos cheveux de l’intérieur rapidement

1.L’oeuf

Cette excellente source de protéine naturelle et de biotine, stimule la pousse des cheveux. La protéine est un élément très important car le follicule pileux est principalement constitué de protéine. Il a été prouvé qu’une alimentation pauvre en protéine peut provoquer une perte de cheveux. La biotine de son côté, permet la production de la protéine du cheveu appelée “la kératine”.

2.Les épinards

Les épinards, légumes verts, contiennent des nutriments bénéfiques comme le folate, le fer et les vitamines A et C, qui favorisent la croissance des cheveux. La vitamine A aide les glandes cutanées à produire du sébum. Cette substance huileuse naturelle aide à hydrater le cuir chevelu pour garder les cheveux en bonne santé.

Le saviez-vous ? Une tasse (30 grammes) d’épinards fournit jusqu’à 54 % de vos besoins quotidiens en vitamine A.

Les épinards sont également une excellente source végétale de fer, ce qui est essentiel pour la croissance des cheveux. En effet, le fer aide les globules rouges à transporter l’oxygène dans tout le corps pour alimenter votre métabolisme et favoriser la croissance et la réparation des nutriments. Qui plus est, les carences en fer ont été liées à la perte de cheveux.

3. Les poissons

Le saumon, le hareng et le maquereau ont des nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux. Les poissons sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, qui ont été liés à la croissance des cheveux.

Le poisson est également une excellente source de protéines, de sélénium, de vitamines D3 et B, des nutriments qui peuvent aider à promouvoir des cheveux forts et sains.

4. Les poivrons

Les poivrons sont une excellente source de vitamine C, qui aide la croissance des cheveux. Par exemple un poivron jaune fournit près de 5,5 fois plus de vitamine C qu’une orange. La vitamine C aide à promouvoir la production de collagène, ce qui peut aider à renforcer vos brins de cheveux. C’est aussi un antioxydant puissant, qui peut protéger les brins de cheveux contre le stress oxydant. De plus, les poivrons sont également une excellente source de vitamine A. Cette vitamine peut aider à accélérer la croissance des cheveux tout en stimulant la production de sébum, qui aide à garder les cheveux en bonne santé.

5. Avocat

Les avocats sont délicieux à manger, nutritifs et une excellente source de gras. Ils sont également une excellente source de vitamine E, qui stimule la croissance des cheveux. Un avocat moyen (environ 200 grammes) fournit 21% de vos besoins quotidiens en vitamine E. Tout comme la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant. De plus, les avocats sont une excellente source d’acides gras essentiels. Ces graisses ne peuvent pas être produites par le corps, mais sont des éléments essentiels de construction de vos cellules. Une carence en acides gras essentiels peut provoquer une perte de cheveux.

À TABLE !

Retrouvez également l’ensemble de nos soins, pour avoir une belle longueur et des cheveux en pleine santé en cliquant-ici.

Un commentaire sur “5 aliments naturels qui boostent la pousse des cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *