5 choses que vous ne savez pas sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus sont magnifiques, mais là nous savons que l’on ne vous apprend rien. Cependant il y a 5 choses que vous ne savez sûrement pas sur cette belle texture de cheveux, c’est l’occasion de les découvrir.


1 Ils peuvent rétrécir jusqu’à plus de 75% de leur longueur

Le terme souvent utilisé est “shrinkage” c’est un terme anglais qui signifie “rétrécir“. C’est un phénomène propres aux cheveux crépus à bouclés. Plus la frisure est resserrée plus le rétrécissement au contact de l’eau peut être conséquent. En effet, ce type de cheveux peut perdre jusqu’à 75% de sa longueur. C’est magique ! Par exemple, sur la photo ci-dessous à gauche le cheveu est étiré à l’aide d’un sèche-cheveux et à droite il s’agit de sa longueur rétrécie après lavage (shampoing).

rétrécissement du cheveu crépu, shrinkage. Elfy Naturals
Source internet

2 Il peut supporter plus de choses que vous ne le pensez

Le cheveu crépu est fragile ? Beaucoup de femmes aux cheveux crépus ont ou défrisent encore leur cheveux à l’aide de produits chimiques (les défrisants), cependant elles ont encore des cheveux sur la tête ! Ce n’est pas une technique anodine. Cependant il faut admettre qu’un cheveu doit être particulièrement “robuste” pour support ce type de technique chimique 1 fois tous les 2 mois. Ne sous-estimez pas la force des cheveux crépus.

 

3 Ils poussent

Cela vous semble logique ? Et bien ça n’est pas le cas de tous. Beaucoup de préjugés considèrent que les cheveux crépus ne poussent. Il est vrai qu’à cause du rétrécissement dont nous avons parlé plus haut, ne pas avoir sa longueur de cheveux visuellement à son paroxysme porte souvent à confusion. Cependant, sachez qu’il y a bel et bien de nombreuses femmes aux cheveux crépus LONGS.

4 Ils sont faciles à entretenir

Oui et non. Dès lors que vous ne connaissez pas les besoins des cheveux crépus en effet cela peut sembler difficile. Cependant, tout comme n’importe quelle texture de cheveux, ils demandent tout simplement des soins adaptés. Pour les cheveux crépus très secs par exemple, le soin restructurant Nourish’Expert est excellent. Il assouplit la fibre capillaire naturellement et rend le cheveu particulièrement souple.

5 Ils sont versatiles

En effet, il est possible de passer du court au lisse d’un jour à l’autre. avec des bigoudis, des tresses à 3 ou 2 brins, il y a de multiples possibilités de coiffures. Il est donc impossible de s’ennuyer avec des cheveux crépus. Encore faut-il oser se lancer.

Idées reçues sur les cheveux crépus. Elfy Naturals
Source : Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *