Cheveux bouclés à crépus : 5 conseils pour les réparer après l’été

Vos vacances sont terminées ? Vous avez également constatés que vos soins capillaires étaient également en vacances ! Pas de panique, avec nos 5 conseils vous allez pouvoir rattraper au maximum les dégâts.

1 C’est l’heure du shampoing

Vous aviez mis le shampoing de côté ou espacé les séances de lavages ? C’est donc le moment de faire un shampoing profond pour vous débarrasser de l’ensemble des salissures accumulées. Vous allez sûrement avoir besoin de réaliser plus d’un shampoing avant que l’eau soit “claire”, mais il va falloir passer par là ! Si vos cheveux bouclés commençaient à se casser, utilisez le Shampoing Restructurant Nourish’Expert, il va pouvoir laver en douceur tout en fortifiant le cheveu. Si votre chevelure est particulièrement déshydratée mais sans casse particulière, vous avez le shampoing Hydratant Hydra’Intense qui sera excellent.

2 À vos masques

S’il y a bien un produit qui fera la différence durant votre retour de vacances c’est le masque. Un soin profond apporte des lipides, des agents hydratants et humectants nécessaires à la santé de vos cheveux bouclés. Vos cheveux crient à l’aide, ils sont ternes, rêches ou difficiles à manipuler ? Inutile d’ajouter un lait capillaire ou un spray, ce dont ils ont besoin c’est d’être lavés puis soignés en profondeur à l’aide d’un traitement profond. Par exemple, avec le masque Restructurant Nourish’Expert vous apporterez un véritable bol de nutrition et de peps à vos boucles.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ElfyNaturals Professional (@elfynaturals) le

3 Reprenez de bonnes habitudes

L’hydratation était devenue une option même quand il s’agissait de vie ou de mort ? Ressortez votre leave-in / lait capillaire du placard et réhabituez vous à hydrater vos cheveux avec ce soin précieux sans rinçage dont vos boucles ont besoin.

Le leave-in Hydra Detangler Hydra’Intense est parfait pour les boucles qui ont besoins de vie mais qui ne rencontrent pas de casse. Ce soin sans rinçage est formulé sans protéine, il apporte un bol d’hydratation aux odeurs fruitées à vos boucles.

Le leave-in Ultra Riche Nourish’Expert porte bien son nom. Il hydrate intensément mais il est également riche en huiles végétales et beurre de karité pour maintenir l’hydratation des cheveux fragilisés ou cassants.

La crème Hydratante Wave’Control de son côté apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux fins tout en leur apportant du volume.

Qu’est-ce qui hydrate le mieux les cheveux crépus, frisés, bouclés ?

 

 

 

4 Coupez vos pointes

Les fourches ne se réparent pas ! À défaut de pouvoir revenir en arrière et d’éviter les excès de chlore, sèche-cheveux ou autres mauvais traitements.. Vous pouvez décider de repartir sur de meilleures bases. En coupant vos pointes fourchues ou “fichues”, vous aurez moins de mal à faire vos soins et en voir les effets. Pas besoin de couper à outrance, mais libérez votre chevelure de quelques centimètres, ils repousseront très vite rassurez-vous.

5 Reprenez une alimentation saine

Durant les vacances il est plus facile de tomber dans les excès de pizza, de gras, de plats agréables à la bouche mais inutiles pour le corps. Une carence en fer, en vitamines d’ordre générale fragilisent généralement l’état de santé de votre corps et vos cheveux. Reprenez alors votre alimentation en mains, fruits, légumes, eau, vous attendent. Avec une meilleure alimentation vos cheveux bouclés vont pouvoir repousser convenablement, reprendre du poil de la bête. Brillance et souplesse sont au rendez-vous pour les personnes ayant une alimentation saine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *