5 conseils pour stopper la casse des cheveux crépus

Vous avez les cheveux crépus ? C’est une bonne nouvelle ! Par contre vous avez constaté qu’ils se cassaient en ce moment. Voici plusieurs conseils qui vous aideront à limiter et stopper les dégâts.

 

1 Des soins profonds

Les masques ont pour rôle d’apporter hydratation, nutrition, force et souplesse aux cheveux. Cependant, certains ne sont pas assez riches pour répondre aux besoins des cheveux crépus. Trop liquide ou pauvre en ingrédient naturel, vous avez sûrement déjà fait l’expérience d’utiliser un masque qui a eu aucun effet sur vos cheveux.

Il existe les cheveux gras et il existe les cheveux secs. Les cheveux crépus sont généralement secs de nature, attention, ce n’est pas une fin en soi. Comme chaque besoin il faut savoir y répondre pour obtenir des cheveux en bonne santé.

Elfy

Le masque Restructurant Nourish’Expert est le plus riche des 3 masques proposés sur Elfy Naturals. Il a la particularité d’avoir la synergie parfaite entre les agents hydratants, nourrissants et réparateurs. En effet, vous retrouverez dans ce soin profond un cocktail d’huile d’avocat, ricin, argan, mais également du beurre de karité, de la protéine hydrolysée, de la kératine végétale et ylang-ylang. Il comble les brèche, hydrate, protège, fortifie la fibre capillaire et stoppe la casse. Formulé avec 99% d’ingrédients naturels, sa texture onctueuse et épaisse est parfaite pour les frisures les plus gourmandes.

masque cheveux secs cassants nourish expert elfy naturals

2 Des coiffures sans traction

Si vos cheveux rencontrent de la casse, évitez les coiffures trop serrées. Ce type de coiffure créer des tractions et de la casse. À force, sur le long terme, la fibre capillaire est complètement endommagée et il sera plus difficile de réparer les dégâts.

3 Un peu de douceur

Un démêlage trop brusque, un shampoing express.. Les gestes sont parfois anodins et pourtant ils peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur le long terme. Ayez l’habitude d’avoir des gestes doux et délicats avec votre nuage crépu, il vous le rendra.

4 Améliorer votre alimentation

Vos cheveux reflètent ce que vous mangez. Buvez plus d’eau ! Votre corps peut être déshydraté, vos cheveux aussi. L’étape à ne jamais négliger est bel et bien l’alimentation quand il s’agit de casse. Une carence en fer suffit pour avoir les cheveux qui tombent. En apportant une alimentation variée et équilibrée à votre organisme, vous éviterez ce type de problème et vous pourrez offrir les nutriments essentiels à la repousse de vos cheveux.

5 La patience

Parce que Rome ne s’est pas fait en un jour, laissez à vos cheveux le temps de se remettre de cette mauvaise période et retrouver une pleine santé ! La régularité fera la différence, 1 soin par semaine sur plusieurs mois apportera des résultats plus magiques que vous ne l’imaginez.

 

2 commentaires sur “5 conseils pour stopper la casse des cheveux crépus

  • Élodie

    Je souffre de pelades ( stress et stress et re stress ) je ne sais plus quoi faire ( je suis suivie par un médecin ( mésothérapie et now ( sous casque à lumières )
    Je suis désespérée les cheveux tombent et paradoxalement ils st très beaux 😫

    Répondre
    • Eflynaturals

      Bonjour Élodie,
      C’est en effet une maladie très difficile à vivre et qui nous l’imaginons bien, doit vous peser. Nous vous recommandons de bien suivre votre traitement car c’est bel et bien la seule chose qui aura un impact sur votre chute de cheveux liée à la pelade.
      Nous vous envoyons beaucoup de courage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *