5 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus

Vous souhaitez avoir de beaux et longs cheveux ? Vous constatez que vos cheveux ne poussent plus ? Voici les 5 raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus. Vous n’y avez peut être pas pensé, cependant, vous allez sûrement vous reconnaitre dans l’une d’entre-elles.


    Votre alimentation n’est pas équilibrée.

Beaucoup de personnes oublient que les cheveux se forment dans un premier temps de l’intérieur. En effet, pour que le cheveu soit construit correctement, il a besoin de nutriments et vitamines essentielles. En améliorant votre alimentation, légumes, fruits, vous constaterez que vos cheveux n’auront pas le même aspect et vous pourrez ainsi relancer la pousse.

     2. Vous ne buvez pas assez d’eau

Cela rejoint le point 1, mais il faut savoir que votre cuir chevelu reflet la santé de votre intérieur. En effet, une personne qui ne boit pas ou très peu d’eau se verra avoir des particules blanches qui ressemblent sensiblement aux pellicules, cependant cela représente la desquamation du cuir chevelu. Vous pourrez par la même occasion fragiliser votre cuir chevelu et donc freiner votre pousse, voire vous créer de la casse, des démangeaisons et des picotements. Alors buvez 1,5 litres d’eau en pensez fortement à cela ! Non pas exceptionnellement, mais chaque jours et vos cheveux vous diront merci.

     3. Vous saturez vos cheveux de produits

L’excès n’est jamais bon ! Mettre une tonne de produit sur vos cheveux en les saturant va tout simplement les étouffer. Si vous utilisez beaucoup trop de produits, vous allez très rapidement qu’au lieu d’hydrater vos cheveux vous allez les assécher. Le cercle vicieux sera de vouloir en rajouter encore afin répondre à une sècheresse que vous créerez vous même. Ce type de comportement peut freiner la pousse de vos cheveux.

    4. Votre gestuelle est trop brusque

Vous avez tendance à manipuler énormément vos cheveux. Les démêler très / trop régulièrement, même lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Vous allez donc au final fragiliser la fibre capillaire, créer de la casse et donc freiner votre pousse.

    5. L’Excès de chaleur

Vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux régulièrement à forte température. À force, votre chevelure peut être endommagées et se casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *