Comment démêler les cheveux des enfants métissés

Vous avez un enfant métissé qui a une chevelure frisée, bouclée ou crépue ? Voici plusieurs astuces et conseils pour apprendre à démêler leur cheveux sans les fragiliser.

Il est parfois difficile de comprendre les besoins des cheveux de votre enfant lorsque celui-ci a une texture différente que la vôtre. Cependant rassurez-vous, les cheveux frisés à crépus ne sont pas plus difficiles, ils demandent simplement un peu de savoir-faire accessible à tous.


Les bons outils

L’erreur à ne pas commettre est de choisir un peigne sans prendre en compte la largeur de la frisure de votre enfant. En effet, on ne démêle pas un cheveu lisse de la même manière qu’un cheveu frisé.

Les peignes à dents larges :

Ils passent très facilement dans les chevelures frisées et crépues sans les arracher.

Elfy Naturals soin des cheveux des enfants métissés et crépus

Les brosses :

Pas n’importe lesquelles. De préférence la nôtre. Avec des dents souples qui passent dans le cheveu sans le dénaturer. Les dents suivent votre mouvement ce qui évite la mauvaise surprise d’embarquer en même une touffe de cheveux. Excellent pour démêler mais aussi définir les chevelures bouclées à frisées.

Les doigts :

Dans certains cas, manipuler les cheveux de votre enfant aux doigts ne pose aucun problème, bien au contraire. Vos doigts sont des outils de démêlage efficaces pour remettre en forme une coiffure qui se fait la malle ! Ou simplement remettre en place quelques frisottis.

Les bons produits

À moins de 10/12 ans, les chevelures demandent surtout de l’hydratation. Rare sont les cheveux des enfants qui rencontrent de la casse. Dans les 2 cas, nous vous recommandons d’opter pour une routine capillaire pour enfant très minimaliste. L’ensemble des produits Elfy Naturals sont utilisables dès 3 ans :

1 Le shampoing doux

Une fois par semaine en moyenne. Par sections si la chevelure de votre enfant est dense. Ce qui évitera les cris ! Ne pas faire de gestes circulaires qui provoqueraient des noeuds mais plutôt des mouvements délicats pour laver le cuir chevelu puis faire tomber la mousse sur les longueurs en douceur.

2 Démêlage en douceur

À l’aide de notre après shampoing Wave’Control pour les cheveux bouclés/frisés déshydratés ou Nourish’Expert si votre enfant a les cheveux très secs, crépus ou rencontre de la casse.

3 Hydratation efficace

Place à l’hydratation avec l’un de nos leave-in hydratants, Wave’Control pour les cheveux légèrement déshydratés ou bouclés, Nourish’Expert pour les cheveux très frisés, secs ou qui rencontrent de la casse.

4 La coiffure

Procédez à la coiffure de votre choix. Optez pour des coiffures qui se gardent plusieurs jours, ce qui permettra d’éviter les sessions coiffures répétées pour votre enfant. N’hésitez-pas à impliquer votre enfant dans le choix de la coiffure afin que dès le plus jeune âge, il perçoive ses cheveux comme un atout. Profitez-en pour discuter, échanger, regarder un dessin animée ludique. Bref, transformez cet instant magique pour lui offrir de beaux souvenirs plus tard de ces moments de détente et de coiffure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *