fr  |  es

Elfy Naturals produits pour cheveux frisés, bouclés et crépus.

Vos cheveux sont secs et vous cherchez une méthode pour les hydrater efficacement ? Voici des méthodes d’hydratations qui vous changeront la vie.
Dans un premier temps il faut comprendre que toutes les chevelures ne s’hydratent pas de la même façon. La porosité, les besoins diffèrent d’une personne à l’autre. C’est donc primordial de chercher à trouver LA méthode qui vous convient avant de vouloir changer de produits.

De quoi ont besoin vos cheveux ?

D’hydratation – un apport d’eau qui va apporter de la souplesse, malléabilité et brillance aux cheveux. Il faut mettre de l’eau directement ? Et bien non, appliquer que de l’eau ne sert à rien, car l’eau va s’évaporer de vos cheveux et donc ils seront secs quelques heures après. L’idéal sera d’apporter cette eau à travers un leave-in. Le leave-in étant un produit hydratant. La base même de notre leave-in est justement l’eau pour vous permettre d’apporter l’hydratation nécessaire mais pas seulement. À l’intérieur de celui-ci vous retrouverez également d’autres agents hydratants qui maximiseront les effets du leave-in :

Glycérine – Humectant naturel a vocation d’attirer l’eau dans le cheveu et la maintenir. Vous obtenez une chevelure plus hydratée.

L’aloe vera – Humectant naturel également, qui va hydrater le cheveu efficacement. 

Vous retrouverez également d’autres actifs, tel que l’hibiscus (anti-casse), l’huile de karité (protecteur et nourrissant), pour rendre votre produit encore plus riche pour votre chevelure.

Le saviez vous ?

Le leave-in remplace alors le vaporisateur ou un spray hydratant maison ? Oui, c’est l’un ou l’autre. De par sa formulation et le bon dosage d’eau, vous aurez beaucoup moins de frisottis avec un leave-in qu’avec un spray d’eau classique.

Pourquoi faut-il obligatoirement opter pour une 2ème étape pour hydrater efficacement les cheveux naturels Crépus ou frisés ?

Si vous n’appliquez que le leave-in sur un cheveu frisé ou crépu, vos cheveux ne seront pas scellés. Le but du “scellage” est justement de capturer l’hydratation apportée sur le cheveu. Le scellage est apporté à l’aide l’étape de la Shea butter Lover Cream, qui va nourrir et sceller l’hydratation. Sa texture onctueuse, riche en beurre de karité et en huile d’avocat, va permettre à vos cheveux d’être gainés et réellement hydratés.

Dans la pratique cela se présente ainsi :

  1. Application du leave-in
  2. Application de la Shea butter Cream

Pourquoi certaines personnes utilisent une 3ème étape ?

Il y a la méthode LOC (liquide cream oil), apport de leave-in / apport de crème nourrissante / apport d’huile. Cette méthode est également connue pour avoir une hydratation ultra poussée du cheveu naturel. Cependant, si vos cheveux sont fins ou à faible porosité, cela peut être trop lourd pour vos cheveux. Cette technique convient un cheveu très très déshydraté, cassant, poreux, coloré.

Dans la pratique cela se présente ainsi :

  1. Application du leave-in
  2. Application de la Shea butter Cream
  3. Application de la Précious Oil (3eme étape facultative)

Récapitulatif : 

Pour hydrater vos cheveux vous pouvez appliquer le leave-in suivi de la Shea butter lover cream.

Si vos cheveux sont très abimés ou très secs, vous pouvez appliquer en 3ème étape la Précious Oil.

 

Quels autres facteurs sont à prendre en compte pour savoir pourquoi vos cheveux sont secs ?

L’alimentation : Il faut savoir qu’aucun produit ne peut compenser un mauvais traitement du temple qui est votre corps. On entend par là que si vous ne buvez pas suffisamment d’eau (1,5 Litres qui reste la moyenne recommandée), votre corps sera déshydraté, par la même occasion vos cheveux le seront aussi. De ce fait, il leur faudra encore plus en externe au niveau de votre routine pour pouvoir être au maximum de leur potentiel. Alors prenez soin de votre temple à travers l’eau et votre alimentation, pour leur apporter les nutriments essentiels pour leur santé. De ce fait, votre routine capillaire sera facilitée et votre pousse sera d’autant plus fulgurante.

L’excès : On pense souvent que le fait d’avoir un cheveu très sec demande 3 fois plus de produit. C’est FAUX. L’excès en tout point est néfaste pour vos cheveux. Par exemple, laisser poser un soin toute la nuit, va rendre vos cheveux mous, voire même asséchés, car le cheveu aura du boire bien plus que ce dont il a besoin. Autre exemple, saturer le cheveu de produit, c’est risquer de l’étouffer et donc d’assécher vos cheveux.. Il faut avoir une main raisonnable en matière de quantité. Le seul excès que vos cheveux accepteront est l’excès de nourriture saine, ils se feront toujours une joie d’accueillir de jolis nutriments.

Des ingrédients incompatibles : Il faut savoir également que dans un produit il peut y avoir une huile ou un beurre par exemple que vos cheveux ne tolèrent pas, que l’ingrédient soit naturel ou non, vos cheveux sont rois. De ce fait, n’insistez jamais si vous constatez que même en suivant les notices produits vos cheveux ne réagissent pas comme vous le souhaitez. Aucun ingrédient ne peut faire l’unanimité, restez donc à l’écoute de votre couronne frisée.

Comments

Laisser un commentaire

X