Comment prendre soin de ses cheveux bouclés quand on fait du sport

Décider de pratiquer une activité sportive est une excellente idée. Cependant, savez-vous comment prendre soin de vos cheveux bouclés même après le sport ? Qu’importe votre frisure, cet article vous sera utile.


Attention à la transpiration

La transpiration est le signe que votre session de sport est efficace ! Jusque là tout va bien. Par contre il faut savoir que la transpiration contient en majeure partie de l’eau, du potassium, du calcium, du sodium et du magnésium. En plus de pouvoir étouffer le cuir chevelu en obstruant les pores de l’épiderme, la transpiration peut contribuer à assécher votre crâne et vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés à crépus, à tendance secs, vous imaginez bien que la transpiration ne sera pas votre alliée.

Alterner entre shampoing et après-shampoing

Si vous faites du sport tous les jours, il sera préférable pour vous d’alterner entre un shampoing doux sans sulfate SLS et un après-shampoing. L’objectif étant tout simplement de ne pas retirer tout le sébum de vos cheveux bouclés. Vous ne pouvez pas pour autant retirer complètement le shampoing de votre routine, car c’est le seul produit qui pourra réellement retirer l’ensemble des salissures et impuretés du cuir chevelu. Cependant, alterner avec un après-shampoing hydratant, vous aidera à trouver le bon équilibre. N’oubliez pas de les réhydrater avec votre leave-in hydratant.

À la fin de la semaine vous pourrez bien entendu, optez pour un soin profond hydratant qui sublimera vos longueurs et pointes.

Protéger avec un bandeau

Pour le style mais aussi en protection, les bandeaux de sport sont très pratique pour protéger vos cheveux bouclés pendant le sport. Ils vous permettront de limiter de garder une coiffure structurée et canaliser légèrement la transpiration. Vous avez de très jolies modèles chez Nike par exemple.

Prendre soin de ses cheveux après le sport. Elfy Naturals NikeCourt Dri-FIT 2.0

L’effet mouillé c’est très sympa

Vous avez lavé vos cheveux et vos belles boucles mouillées sont à leur paroxysme ! Profitez de cet effect mouillé en ajoutant quelques gouttes de gel sans alcool qui accentuera le côté “beach waves”. Et oui, il y a des avantages à avoir les cheveux bouclés et faire du sport !

Tresser vos cheveux

Pour éviter les noeuds et surtout pour garder le contrôle, vous pouvez opter pour 2 ou plusieurs tresses. Une coiffure simple et efficace pour vous faciliter la tâche.

Prendre soin de ses cheveux après le sport. Elfy Naturals

Et vous quel sport pratiquez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *