Comment savoir si vos cheveux bouclés sont en bonne santé ?

Quels sont les signes qui démontrent que vos cheveux sont en mauvaise santé ou fragilisés ? Voici 3 astuces qui ne trompent pas et qui vous permettront de savoir si vos cheveux abîmés et les solutions à apporter à votre routine.

1 Vos cheveux ne bouclent plus correctement

Les causes : Excès de source de chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler). La kératine de vos cheveux a été affinée/endommagée. Vous utilisez des produits avec des silicones difficiles à retirer au moment du shampoing.

La conséquence : Vos boucles ont décidé de partir en vacances sans vous prévenir ? Certaines zones ne bouclent plus correctement. Alors vos cheveux ont été fragilisés.

La solution : Les réhydrater. La ré-hydratation sera une étape quasi-inévitable. Vos boucles ont soif et vous le font savoir. Lavez vos cheveux en profondeur avec le shampoing Doux Wave’Control pour retirer tout l’excès de produit possible. Puis faites un soin profond de préférence riche en protéine, pour compenser la carence. En effet, la présence de protéine et de kératine hydrolysée va permettre à vos boucles de “revivre”. Ensuite appliquez sur cheveux humide, votre crème Hydratante Wave’Control et quelques gouttes d’Aloe curls booster pour hydrater et définir vos boucles. Bien entendu il faudra être patiente et laisser le temps à vos boucles de revenir au fur et à mesure.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ElfyNaturals Professional (@elfynaturals) le

Vous allez également mettre de côté vos appareils chauffants pour plusieurs mois pour ne pas accentuer les dégâts et donner une nouvelle chance à vos boucles. Espacez les décolorations si vous en faisiez car en effet, les décolorations trop agressives modifient parfois la forme de la boucle.

Retrouvez ses boucles avec Elfy Naturals

2 Vos cheveux ne poussent plus et se cassent

Les causes : Voilà plusieurs mois que vous constatez que vos cheveux ne poussent plus correctement. La plupart du temps ils poussent mais ils se cassent en longueur, ce qui ne vous permet pas de voir l’avancée de votre pousse.

La conséquence : Vous êtes démotivée et avez du mal à aimer votre chevelure.

La solution : Redonner les nutriments essentiels à la pousse de vos cheveux que vous retrouverez dans votre assiette. Oui, l’alimentation est une étape à ne pas négliger pour que vos cheveux reflètent l’état de santé générale de votre corps. Consommation d’Eau minérale, fruits et légumes, feront la différence sur votre pousse. Ensuite interviennent vos produits préférés pour maintenir vos longueurs et éviter la casse. Nos Rituels sont courts, simples et efficaces : 1 shampoing doux, 1 après-shampoing démêlant, 1 masque profond pour nourrir et hydrater en profondeur, 1 lait hydratant (leave-in).

Pour les cheveux cassants nous vous recommandons d’opter pour le Rituels Nourish’Expert. Si vous souhaitez également avoir des boucles plus volumineuses vous pouvez vous tourner vers notre Rituel Wave’Control.

3 Vos cheveux réagissent mal aux soins

Les causes : Vous appliquez de trop grosses quantités de produits dans vos cheveux. Couches sur couches vos cheveux étouffent. Vous avez l’impression qu’ils n’adhèrent à plus aucun soin. Vous hydratez vos cheveux tous les jours avec grosse quantité de produits.

Conséquences : Ils sont poisseux, durs, difficiles à démêler, rêches et semblent ne plus “assimiler” les produis correctement.

Les solutions : Bien choisir vos produits. Ne pas confondre “quantité” et “qualité”. Il est important d’avoir dans votre salle de bain des produits qui répondent aux besoins de votre texture de cheveux mais aussi de la problématique qu’ils rencontrent : casse, manque de volume, sécheresse etc.. Appliquez votre lait capillaire en quantité raisonnable, ne les saturez-pas. Dès lors qu’un produit a une composition de qualité et riche en huiles végétales, il sera inutile de saturer vos cheveux. Vous pouvez par contre ajouter une huile en finition, par exemple l’huile précieuse karité avocat si vos pointes sont fragilisées.

N’oubliez pas de laver vos cheveux, en effet, le temps qu’il y a entre chaque shampoing représente le temps durant lequel vous laissez vos cheveux accumuler du produit. Par exemple, 10 jours sans laver vos cheveux, ce sont 10 jours d’accumulation de produits que vous faites subir à vos cheveux. Idéalement, lavez vos cheveux bouclés à crépus 1 fois par semaine.

Savez-vous ce qui hydrate le mieux les cheveux crépus, frisés ou bouclés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *