Comment se mettre au sport en douceur

Le rentrée approche à grands pas. Les enfants reprennent l’école et vous reprenez le travail. Vous avez décidé de reprendre de bonnes habitudes. Voici plusieurs astuces pour se mettre au sport en douceur pour votre santé et le bien-être de votre corps.

1 Fixez vous des objectifs

Ce n’est pas facile d’être régulier dans une activité sans but. Gagner en souplesse, maigrir, se muscler, améliorer votre respiration ? Fixez-vous des objectifs afin de pouvoir les atteindre et savoir pourquoi vous faite les choses. Ecrivez-les pour ne pas les oublier.

2 Commencez en douceur

Vous avez vu un merveilleux challenge de 1000 squats par jour pour avoir le fessier de J-lo ? SUPER ! Le problème étant que votre corps lui n’est pas prêt à faire un tel effort. Ne démarrez pas trop violemment. Vous pourrez retrouver aisément sur internet des exercices gratuits et adaptés aux débutants.

3 Échauffez vous

Ne partez pas à l’aveuglette. Préparez intensément votre corps à un effort physique. L’échauffement permet d’éviter les mauvaises surprises. Un corps préparé réagira beaucoup mieux à l’effort.

4 Soyez régulière

Faites sonner votre téléphone à la même heure / le ou les mêmes jours afin de pouvoir continuer votre activité. La régularité fera la différence. De plus, vous serez particulièrement satisfaite d’avoir réussi à faire votre sport toutes les semaines et d’en voir les résultats.

5 N’oubliez pas vos cheveux

Attachez-les ou nattez-les, mais ne les abandonnez-pas ! Après votre séance, vous pouvez éliminer l’excès de transpiration avec votre après-shampoing si votre activité est régulière dans la semaine, ou avec un shampoing doux. Ensuite hydratez vos cheveux avec votre lait hydratant pour réhydrater vos boucles.

À vous de jouer !

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