Elfy Naturals produits cheveux pour toutes les boucles

Nous proposons un leave-in, mais à quoi sert ce produit ? Nous répondons avec joie à vos questions.

Un leave-in est un produit Hydratant dont la base de la composition est l’eau. Son rôle va être d’hydrater vos cheveux et leur apporter de la souplesse. En fonction des textures de cheveux, il peut être accompagné de notre Shea butter lover cream.

Il va donc remplacer :

Un vaporisateur d’eau

Un spray hydratant

Pourquoi nous insistons sur ce point ? Car il ne serait pas judicieux pour vos cheveux d’appliquer de l’eau avec un vaporisateur, puis leur ajouter une seconde fois de l’eau via notre leave-in.

2 apports d’eau ne va que provoquer du rétrécissement et de la sécheresse. Il ne faut apporter à vos cheveux qu’une quantité raisonnable d’eau pour qu’ils soient en bonne santé et facile à manipuler. En effet, utiliser un spray d’eau + notre leave-in provoquera une absorption massive d’eau peut entraîner une élongation de la fibre capillaire de vos cheveux et leur faire perdre force et élasticité. Le fait de les mouiller trop massivement contribuera donc à « aggraver » leur porosité puisque l’eau soulève et ouvre sa cuticule.

En utilisant uniquement notre leave-in pour hydrater vos cheveux, votre chevelure va recevoir de l’eau mais pas seulement, il est composé d’agents humectants comme la glycérine qui ont pour rôle d’attirer l’eau dans le cheveu et le maintenir. Vous retrouverez également des huiles végétales qui de part leur affinité avec le cheveu, vont permettre à votre chevelure d’être souple et facile à manipuler.

Si vos cheveux sont crépus ou très frisés, une étape arrivera après l’application du leave-in. En effet, notre Shea butter lover cream va “sceller” l’hydratation de vos cheveux. Sceller signifie, emprisonner l’hydratation appliquée dans le cheveu grâce à un corps plus gras. Notre Shea butter lover cream est riche en beurre de karité et huiles végétales ultra nourrissantes pour vous permettre de maintenir votre hydratation une à plusieurs journées.

Que va apporter notre Leave-in Hydrapousse à vos cheveux ?

Notre leave-in, hydrate en profondeur, il assouplit et facilite le démêlage, définit les boucles et stimule la pousse.

Pour récapituler :

Il ne faut pas utiliser de spray d’eau ou vaporisateur d’eau AVANT application de notre leave-in.

Pour les cheveux bouclés/ondulés : vous pouvez utiliser notre leave-in seul pour hydrater vos cheveux. Vous pouvez en 2ème étape pour définir vos boucles efficacement utiliser notre Aloe curls booster.

Pour les cheveux très frisés à crépus : vous pouvez utiliser notre leave-in + notre shea butter lover cream. Si vos cheveux sont très abîmés, cassants ou poreux, vous pouvez utiliser leave-in + shea butter + huile précieuse (en finition et protéger au maximum vos cheveux contre la déshydratation).

Vous savez maintenant comment profiter au mieux de nos produits.

 

 

 

Laisser un commentaire

X