Le rôle de l’après-shampoing

À quoi sert l’après-shampoing dans votre rituel capillaire ? Quelle est la différence entre le shampoing, l’après-shampoing et un masque ? On vous explique pourquoi toutes les étapes de votre rituel sont importantes pour la santé de vos cheveux.

L’après-shampoing, comme son nom l’indique, est un produit capillaire à appliquer après le nettoyage des cheveux avec un shampoing. Le shampoing et l’après-shampoing ont un rôle bien différent. En effet, le shampoing a pour objectif de laver les cheveux et les débarrasser des salissures, tandis que l’après-shampoing va les protéger avec plus d’intensité.

Quelle est la différence entre un shampoing et un après-shampoing ?

Le shampoing va retirer les impuretés accumulés dans la cuticule des cheveux, les cellules mortes, les résidus de produits coiffants présents sur le cuir chevelu. C’est uniquement après cela que les cheveux seront aptes et réellement prêts à recevoir les ingrédients de soin. Un cheveu sale ne peut pas accueillir des soins correctement. C’est à partir de là, que l’après-shampoing va entrer en scène. Celui-ci va protéger la chevelure et lisser les écailles. La chevelure va ensuite gagner en souplesse et en brillance.

Le soin, étape indispensable :

Il est primordiale de comprendre que l’après-shampoing ne remplace en aucun cas un masque. En effet, L’après-shampoing peut protéger la chevelure, mais son action n’est pas aussi durable qu’un soin profond. L’application régulière d’un soin profond est indispensable pour la santé de vos cheveux. Tout au long de l’année les cheveux subissent de multiples agressions :

Rayonnement UV, stress, démêlage récurrent, la pollution, le froid, l’utilisation de sèche-cheveux sans protection..

Les cheveux ne peuvent pas se réparer naturellement, les cheveux ont besoin d’aide. Avec l’utilisation régulière d’un masque capillaire et ses performances de soin, les cheveux seront intensément nourrit de l’intérieur sur du long terme.

Le saviez vous : Pour augmenter les performances des ingrédients du soin, appliquez le masque sur cheveux préalablement essorés avec une serviette microfibre, jamais sur cheveux mouillés afin de ne pas perdre de matière.

Vous l’aurez compris, le shampoing, l’après-shampoing,le soin se complètent et ont chacun un rôle bien précis. Pour profiter de 100% des performances de votre rituel, n’oubliez pas de les utiliser dans cet ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *