fr  |  es

Elfy Naturals produits pour cheveux frisés, bouclés et crépus.

La meilleure façon d’avoir un cheveu sain est de préparer le terrain. Tout comme pour une plante, vos cheveux émanent de votre cuir chevelu. Souvent négligé, cette partie est pourtant essentielle et importante à chouchouter pour profiter d’une chevelure.

Le choix du shampoing est donc très important pour laver vos cheveux en douceur et respecter votre cuir chevelu.

Notre shampoing Hydratant Hibiscus, Aloe Vera, Karité Hydrapousse est un Shampoing doux, sans sulfate qui laisse vos cheveux propres, soyeux et hydratés. Riche en Hibiscus pour booster la pousse, en Aloe Vera pour hydrater, et définir les boucles, en Karité et En Avocat pour nourrir et protéger.

Mais pourquoi est-il important d’avoir retiré le sulfate (SLS) du shampoing ?

Parce que c’est un tensioactif qui est agressif pour votre cuir chevelu mais également pour vos cheveux. Notre gamme est formulée pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés, l’objectif est de vous permettre d’avoir des boucles sublimes et non de les abîmer ou de les faire gonfler inutilement. Avec une formulation douce, vos cheveux pourront être lavés en douceur. De plus, votre cuir chevelu sera propre, il pourra alors mieux accueillir vos soins, sans être étouffé. Car oui, un cuir chevelu qui étouffe ne vous permet pas d’avoir une jolie pousse, alors autant mettre toutes vos chances de votre côté.

Comment réaliser un shampoing efficacement et rapidement ?

Votre allié sera les sections. Laver vos cheveux frisés en vrac va provoquer des noeuds et rendre le rituel du lavage insupportable / long et fastidieux. Par contre, séparer vos cheveux en 2, vous fera gagner un temps fou. Moins de produits, car oui, laver en une seule fois vous fera avoir le reflex de rajouter du shampoing. D’ailleurs en matière de quantité, il faut mettre une toute petite quantité de notre shampoing, car celui-ci a une formulation concentrée. Nous savons que nos clients ont le plus souvent, une chevelure volumineuse, nous tenions donc à proposer un shampoing qui nécessite une petite quantité de produit, pour un résultat optimal. De ce fait, si vous avez la main lourde, vous allez apporter beaucoup trop de matière et passer d’un shampoing doux à un décapage ! Quels sont les signes que vous avez été trop gourmand en quantité ?

-Vous avez une méga mousse. Vous devriez avoir une légère mousse pour laver délicatement vos cheveux.

-Vous avez le cuir chevelu avec des petites particules blanches (non ce ne sont pas des pellicules) c’est votre cuir chevelu qui vous dit tout simplement que vous l’avez décapé ! Trop de shampoing sur un cuir chevelu fragile ou déjà secs, créer de la desquamation et ce, qu’importe le shampoing utilisé. Donc ne changez pas de shampoing, changez de méthode !

À quelle fréquence ?

1 utilisation par semaine sur cheveux crépus, frisés bouclés convient très bien en fonction de votre mode de vie (activité sportive, piscine, mer, utilisation de produits à base de silicone..)

 

 

Laisser un commentaire

X