Poser un masque toute la nuit bonne ou mauvaise idée ?

Sur la Toile et dans de nombreuses vidéos youtube, beaucoup de femmes pensent que poser un masque sur leur cheveux toute la nuit va accroître l’efficacité de celui-ci. Est-ce un mythe ou une réalité ? Nous répondons à cette question avec des informations scientifiques qui vous permettront d’être éclairé à ce sujet.

 

Lisez la notice

Tout comme un médicament pour vos cheveux, le masque capillaire possède un packaging. Vous imaginez bien que les informations indiquées dessus ont un sens et qu’il est important de ne pas les négliger. “Laissez poser 5 à 10 min” indique votre masque ? La durée proposée de temps de pause repose sur des tests. L’objectif d’un fabriquant est de proposer aux clients le temps de pause qui permettra d’obtenir la meilleure efficacité. Le temps moyen scientifiquement recommandé est de 30 minutes maximum.

elfy naturals soin profond, faut-il poser son masque toute la nuit ?

Un soin posé toute la nuit pénètre t-il plus ?

La capacité de pénétration des ingrédients ne définit pas l’efficacité de votre masque. C’est la synergie et la cohérence des ingrédients qui permettra à vos cheveux de bien réagir ou non. Par exemple, scientifiquement, les protéines hydrolysées sont particulièrement fines et peuvent pénétrer l’intérieur du cheveu, ce qui permet de renforcer la structure interne de la fibre capillaire. Les autres ingrédients vont combler les brèches, adoucir, assouplir et apporter de la brillance aux cheveux. Cependant, le cheveu tout comme le reste du corps, va récupérer ce dont il a besoin et ne va pas “stocker” ce dont il n’a pas besoin ! La durée du soin ne permettra pas une absorption plus intense du soin. Retrouvez notre soin profond hydratant et restructurant Nourish’Expert en cliquant-ici.

Le temps de pause d’un masque industriel VS celui d’un masque maison

Les constituants d’un masque industriel ont été pensé pour agir rapidement sur le cheveu et vous permettre d’avoir un résultat instantané. Contrairement à une composition maison avec des ingrédients “bruts” (banane, avocat, huiles végétales…), leurs tailles ne leur permet pas toujours de pénétrer le cheveu correctement et restent en surface.

Laisser poser un masque industriel toute une nuit sur vos cheveux, normalement ne leur fera aucun mal mais ils n’en tireront pas plus de bénéfice. Cependant n’hésitez-pas à prendre en compte la réaction de vos cheveux lorsque vous laissez poser un soin plusieurs heures :

Les trouvez-vous secs ? Plus poreux ? Plus cassants ? Rêches ?

La réponse est OUI ? Maintenant vous savez que votre temps de pause à rallonge n’a pas joué en votre faveur. La bonne nouvelle est que vous n’avez plus besoin de dormir avec les cheveux gras et dégoulinants ! Vous pouvez laisser poser votre soin moins de 30 minutes en vous prélassant dans un bain chaud et le rincer.

Elle n’est pas belle la vie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *