Protéger ses cheveux bouclés à la mer

L’été est enfin là, les vacances aussi ! Vous avez décidé de profiter de votre repos sans pour autant délaisser vos boucles ? Bonne initiative. Voici plusieurs conseils pour protéger et sublimer vos cheveux frisés, bouclés à la mer et au soleil.

1 Protéger

Vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’huile précieuse Karité Avocat en finition pour protéger vos cheveux du soleil. Cette synergie d’huile est une alternative excellente et naturelle pour protéger la fibre capillaire de l’exposition au soleil. Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’huile ne va pas “bruler” au soleil sur vos cheveux ! En effet, pour qu’un cheveu puisse bruler il faut dépasser les 220 degrés ! Vous imaginez bien que le soleil ne va pas chauffer de cette façon sur vous, vous auriez alors la sensation d’un fer à lisser posé sur votre peau si c’était le cas.

La température moyenne est de 90° C et maximale, de 125° C. La température idéale d’un fer à lisser pour respecter le cheveu et obtenir de beaux résultats est entre 180 et 185 °C.

Elfy

2 Laver

Avec la chaleur, vous allez transpirer du cuir chevelu. La sueur bouche les pores et empêche le cuir chevelu d’éliminer les déchets accumulés. PH déséquilibré, production de sébum perturbé, bref, vos cheveux ont besoin d’un coup de pousse pour ne pas être endommagés. Ne fuyez pas les shampoings, bien au contraire. Optez pour un shampoing doux afin de débarrasser l’excès de transpiration, sable et autres poussières.

shampoing ultra doux wave control elfy naturals

3 Hydrater

Apporter de l’hydratation et du peps à vos boucles avec l’un de nos laits capillaires. Pas besoin d’en mettre beaucoup, l’objectif est simplement apporter du mouvement et de la souplesse à vos boucles lorsqu’elles le réclament.

4 À vos bouteilles !

Votre corps peut très rapidement se déshydrater avec de fortes chaleurs ! SI votre corps est déshydraté vos cheveux le seront aussi. N’oubliez pas de boire suffisamment pour ne pas avoir les cheveux comme de la paille 😉

1L5 d’eau par jour, c’est une moyenne, cependant les pastèques et de nombreux fruits sont riches en eau, alors profitez-en.

5 Nourrisser

Ne négligez pas vos soins. Un bon bol de nutrition et d’hydratation à la portée de vos boucles. 1 fois par semaine en moyenne, tentez de dégager un peu de temps pour appliquer un soin profond. L’objectif est de pouvoir apporter un maximum d’agents hydratants, nourrissants et réparateurs si besoin, afin d’obtenir le meilleur vos cheveux, même en vacances.

Masque cheveux secs hydra intense elfy naturals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *