Vos cheveux sont-ils épais ou fins ?

De nombreuses personnes font l’amalgame entre le volume et l’épaisseur des cheveux. Vous pouvez avoir des cheveux fins mais avec du volume ou au contraire, épais avec peu de volume. Connaitre l’épaisseur de vos cheveux vous permettra de mieux choisir vos produits.

Les stéréotypes :


Trop souvent, des stéréotypes tendent à vous faire croire par exemple que les cheveux crépus volumineux sont épais alors que très souvent ils sont fins. Les cheveux asiatiques par exemple, en générale, ont un diamètre bien plus épais, tandis que les cheveux caucasiens ont un diamètre moyen.

Comment déterminer l’épaisseur de vos cheveux ?

Prélevez un de vos cheveux et comparez avec un fil à coudre de base. Vous trouverez ce type de fil dans les magasins de couture ou en grande surface.

Astuces : Si vous n’avez pas de fil à coudre à la maison. Prenez un vêtement abîmé (t-shirt, jupe…), vous pourrez récupérer un bout de fil dessus. 

Pour tendre le fil de référence, fixez les deux extrémités du fil avec de l’adhésif ou avec votre pouce et votre index.

Avec votre main, tendez votre brin de cheveu. Rapprochez ensuite vos deux mains pour faire la comparaison :

  • Votre brin de cheveux est plus petit que le fil à coudre, alors vos cheveux sont fins.
  • Votre brin de cheveu est similaire au fil à coudre, alors vous avez des cheveux de diamètre moyen.
  • Votre brin de cheveux est plus large, alors vous avez des cheveux épais.

Vous avez une belle masse de cheveux, ce qui vous a certainement fait pensé qu’ils étaient automatiquement épais. Vous avez désormais la réponse à votre question.

Soigner les cheveux bouclés et fins

Les cheveux bouclés fins sont naturellement plus fragiles, il faut donc les manipuler avec délicatesse. En effet ils comportent jusqu’à 50 % moins de protéines que les cheveux épais. La gamme Wave’Control a été formulée pour hydrater, nourrir et réparer, les cheveux fins. Dans les soins Wave’Control vous retrouverez le dosage parfait entre les agents hydratants, nourrissants, protéinés, pour maintenir vos cheveux en bonne santé et retrouver du volumeCliquez-ici pour la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *